La Chapelle des Flandres
Biscantor !
     
Retour à l'accueil La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses Maurice Bourbon La Chapelle des Flandres Coeli et Terra Métamorphoses

Sommaire :


Suivre la vie du site



Identification
Accueil > Programme > Les orientations de programme de Christophe Gautier

Les orientations de programme de Christophe Gautier

Le nouveau Directeur artistique de La Chapelle des Flandres explique son ambition pour les ensembles Coeli et Terra et Métamorphoses...

La Chapelle des Flandres est heureuse et fière de vous présenter son nouveau directeur artistique Christophe Gautier qui prend le relais de Maurice Bourbon et de François Grenier à la tête de ses ensembles : Coeli et Terra et Métamorphoses.
Ce musicien professionnel a bien des cordes à son arc : trompettiste, baryton soliste au sein d’ensembles prestigieux, chef d’orchestre et de chœur, il participe à des tournées internationales et s’est installé dans les Hauts-de-France depuis quelques années.
Pour Coeli et Terra qui regroupe deux ensembles et pour Métamorphoses, il explique son ambition :
Dans un premier temps, j’emmènerai les chanteurs vers des programmes chambristes.
La recherche du geste vocal et musical, le tout lié au style, reste en effet une exigence profonde. Nous y ajoutons le bon goût, formulation si française, et nous irons chercher de bons piliers de notre répertoire de chœur.
Après ces années perturbées par l’épidémie de covid, c’est bien une saison de renaissance qui s’ouvre, une double renaissance puisque nous commencerons par défendre un programme de musiques issues du XVIème siècle qui permettra au public de rire et sourire grâce à une balade comique ponctuée de Cruaultez & Délices et d’Ung doux regard… et les poulailles crient ! prenant racine dans un patrimoine musical bien défendu et connu de la Chapelle des Flandres.
Une dynamique s’ouvre aussi avec les chanteurs professionnels de Métamorphoses. L’ensemble, fort de son intégrale des messes de Josquin, tâchera de la faire vivre en concert mais aussi de démarrer de nouvelles aventures.
Pour la fin 2022, se dessinent des incursions baroques, avec le virtuose, véritable feu d’artifice vocal,
Stabat Mater de Domenico Scarlatti, mais aussi vers la musique contemporaine et même la chanson sous des couleurs arrangées avec subtilité et raffinement.

Date de publication : mercredi 16 mars 2022


Association LA CHAPELLE DES FLANDRES - Pôle d'art vocal Nord-Pas de Calais
8 rue des Fossés - 59100 ROUBAIX